Les meilleurs lieux pour votre séminaire à Toulon

Toulon propose une multitude de lieux pour accueillir le séminaire à l’image de votre entreprise. Ainsi, il n’est pas facile d’effectuer un choix dans cette ville portuaire présente sur la côté méditerranéenne, dans le Sud de la France ! Découvrez trois lieux parfaits afin de recevoir un séminaire sur Toulon.

Pourquoi choisir Toulon pour votre séminaire en bord de mer ?

La ville de Toulon permet de profiter de tous les avantages de la Côte d’Azur à un tarif accessible. Un superbe climat merveilleux, du soleil … mais également le bord de mer, les pieds dans l’eau, un beau port et de multiples plages. Quoi de mieux pour votre séminaire que cette ville très agréable où règne la douceur de vivre ? 

Grand Hôtel Dauphiné, dans le centre historique toulonnais 

Présent dans la zone piétonne du centre historique de Toulon, cet établissement de genre provençal se situe à seulement une petite minute à pied de l’Opéra et à sept minutes à pied du Musée national de la Marine de Toulon.

Les chambres de cet hôtel coloré possèdent toutes la climatisation, une TV à écran plat et aussi le Wi-Fi (qui y est totalement gratuit). Si vous faites le choix de chambres de catégorie supérieure, vous pourrez profiter d’un minibar et du nécessaire pour faire du thé et du café. Pour ce qui est du hall, il offre bon nombre d’œuvres d’art originales et contemporaines que vous pourrez contempler. En outre, sachez qu’un petit-déjeuner est proposé dans une salle atypique. Pour la tenue de votre séminaire, vous pourrez profiter d’une salle de séminaire de 45 m² offrant un vidéo projecteur ainsi qu’un grand écran vidéo.

Situé dans le centre historique de Toulon, l’hôtel Grand Hôtel Dauphiné s’est muni en 2019 d’un rooftop doté d’une piscine chauffée proposant un panorama unique sur les toits et la Rade, tout en gardant une atmosphère chaleureuse. Durant l’été, le bar pieds dans l’eau vous reçoit pour une détente assurée. 

L’Eautel Toulon Port, et ses trois salles de réunions modulables

Dans le centre historique de la préfecture du Var, plus exactement dans le quartier de la rue des Arts ayant connu une rénovation récente, ce lieu se situe face au port et sa rade, nommée la plus magnifique du continent européen ! Le contexte idéal de l’établissement offre la possibilité d’accéder directement à la ville et à ses lieux touristiques majeurs, sans oublier les plages et le port. Pour l’organisation d’évènements professionnels, vous disposez de trois salles de séminaires parfaitement équipées et modulables. 

Trois immeubles datant du 17ème siècle ont été changés en ce sublime établissement doté de 62 chambres. Offrant une décoration unique se basant sur le thème de l’eau, l’endroit est sublimé par la présence d’une verrière datant du 19ème siècle. Cette dernière a récemment connu une restauration totale et reçoit maintenant le bar-restaurant nommé L’Équerre.

Les chambres du lieu bénéficient toutes d’une décoration sur le thème de la mer. En outre, chacune de ces dernières offre une TV à écran plat, un mini-frigo ainsi que le WiFi. Certaines offrent même un panorama sur la mer Méditerranée et/ou un balcon. Les suites présentes peuvent recevoir jusqu’à huit individus. Elles sont munies d’une salle de séjour séparée ainsi que de lits superposés. Un service de chambre est également proposé.

Holiday Inn Toulon City Centre : modernité et luxe !

Présent en face de la base navale de la ville de Toulon, cet établissement moderne se situe à neuf minutes à pied de la gare et à onze minutes de la place de la Liberté. Les chambres proposées sont sobres et offrent tout ce qui suit : Wi-Fi gratuit, TV à écran plat, minibar et tout ce qu’il faut pour le thé et le café. Parallèlement, les suites sont dotées d’un espace de vie intégrant un canapé-lit. 

Cet établissement quatre étoiles assure un accueil sans faille, un confort optimal et un grand choix au niveau des services. L’établissement possède également un restaurant traditionnel doté d’un bar et d’une terrasse. L’hôtel intègre aussi tout ce qui suit : une salle de sport, une piscine extérieure, un centre d’affaires et une multitude de salles de réunion. Concernant le petit-déjeuner et le parking, vous devrez par contre procéder à un règlement si vous souhaitez en profiter.

Dans le but d’optimiser la qualité du séjour, que ce dernier soit professionnel ou non, un service de réception en continu est assuré. L’établissement Holiday Inn Toulon City Centre offre à ses hôtes un service de nettoyage à sec de grande qualité. Le tarif de la nuitée intègre l’accès illimité et gratuit à Internet.

Que faire à Toulon lors d’un séminaire en bord de mer ? 

Pour l’organisation d’un séminaire, optez pour les magnifiques plages du Mourillon. Les plages de sable et de criques de galets ne manquent pas dans la ville. Grande base navale, son port accueille des sous-marins et des navires de guerre, mais aussi des bateaux de pêche et des ferrys. Le grand musée national de la Marine, dans le port de Toulon, possède des objets maritimes. N’hésitez pas à vous y rendre avec vos salariés et vos collaborateurs. Autre possibilité : aller sur les sommets calcaires abrupts ou dans le funiculaire menant jusqu’au sommet du mont Faron.