Les meilleurs lieux pour votre séminaire à Nice

Nice propose une multitude de lieux pour accueillir un évènement professionnel. Ainsi, il n’est pas facile d’effectuer un choix. Découvrez trois lieux parfaits afin de recevoir un séminaire sur Nice. En tout cas, l’ensoleillement sera forcément de la partie pour votre séminaire niçois !

Pourquoi faire le choix de Nice pour votre séminaire marin ?

Au même titre que Marseille, un des principaux avantages de Nice pour l’organisation d’un séminaire marin et que la ville est facilement accessible depuis l’international. Le tramway facilite les déplacements. Autre avantage certain : les paysages et le climat accueillants de la Côte d’Azur. Les magnifiques plages de la ville vous attendent pour votre séminaire !

Radisson Blu Hôtel Nice, sur la Promenade des Anglais

Cet établissement est le lieu parfait pour organiser vos séminaires sur la Côte d’Azur. Simple d’accès, l’endroit est présent à environ quatre kilomètres de l’aéroport international de Nice Côte d’Azur et à seulement cinq kilomètres de la gare et du centre-ville niçois. Ainsi, la localisation de l’établissement est idéale.

Une des forces de l’endroit Radisson Blu Hôtel Nice est son positionnement face à la baie des Anges. L’hôtel possède un toit-terrasse doté d’une piscine et d’un magnifique panorama sur la mer Méditerranée. Outre cela, vous pourrez aussi profiter de tous les éléments suivants pour vous détendre : sauna, hammam et centre de fitness.

Il y a peu, cet établissement implanté depuis plus de 25 ans sur la mythique Promenade des Anglais, a connu une grande rénovation. Bénéficiant d’une magnifique décoration mêlant modernité et chic, ce lieu mixe à la perfection les vieux matériaux, le bois flottant, les éléments d’art et les couleurs. Le point fort majeur de cet endroit pour la tenue de vos évènements professionnels est la présence de neuf salles de réunion remplies de lumière naturelle. Une équipe dédiée est aussi de la partie.

Les restaurants de l’établissement Radisson Blu Hotel offrent un panorama unique et une gastronomie locale de grande qualité. En ce lieu, vous pourrez également bénéficier d’un buffet petit-déjeuner complet et succulent au Restaurant 223. La Régence Plage, pour sa part, permet de déguster une gastronomie typique de la Méditerranéenne. Afin de vous détendre, nous vous recommandons de vous rendre au bar de la piscine du toit-terrasse. Ensuite, n’hésitez pas à aller manger au Calade Rooftop Restaurant.

Saint Paul Hôtel-Nice : sérénité et convivialité sont au programme

Cet établissement niçois se dresse fièrement face à la mer Méditerranée. Le lieu est présent dans un vieux séminaire du 19ème siècle ayant bénéficié d’une rénovation il y a peu. Ce contexte géographique mêle idéalement la prospérité du quartier et la proximité du poumon de la ville de Nice, facilement et rapidement accessible à pied.

Des espaces de réunion flexibles et durables sont proposés dans cet établissement. Ils bénéficient tous d’une grande luminosité. L’atmosphère des lieux est chaleureuse et la décoration contemporaine est une réelle réussite. Concernant les chambres, elles sont toutes bien équipées. Elles offrent un volume plus que suffisant et proposent un panorama unique sur la mer Méditerranée ou un patio. 

Côté cuisine, vous pourrez profiter d’une table succulente et apaisante située face à la mer Méditerranée. L’endroit est atypique et doté d’une belle et grande terrasse. Vous serez forcément séduit par la richesse des saveurs méditerranéennes, changeantes tout au long des différentes saisons. Prenez une table située à l’ombre d’un parasol et profitez-en ! 

Hôtel Nice Beau Rivage et sa plage privée !

Cet établissement est un des plus renommés de la ville. Ses atouts sont nombreux. Parmi eux, il y a l’architecture avec notamment la présence d’une sublime façade datant du 19ème siècle. Plage privée, lieu dédié aux professionnels et patio intérieur vous attendent en ce lieu charmant. Pour vos séminaires, vous pourrez accueillir plus de cinquante individus dans un endroit où la luminosité naturelle est optimale.

Lhôtel Nice Beau Rivage est doté d’un magnifique design contemporain. L’atmosphère régnante y est chic et correspond parfaitement à l’identité de la ville de Nice. Présent dans le poumon du vieux Nice, entre le très coloré Cours Saleya et la célèbre Promenade des Anglais et ses teintes bleues, cet établissement est dans l’air du temps. De grands noms sont venus en ce lieu comme Henri Matisse et Tchekhov. Encore aujourd’hui, des célébrités des mondes de la musique et du cinéma y posent leurs valises.

Une équipe dédiée vous accompagne pour que vous puissiez profiter d’une expérience sans égal. Pour effectuer une réservation, prendre une voiture ou obtenir des idées de visite ou quelques autres conseils, n’hésitez pas à prendre contact avec l’hôtel Nice Beau Rivage.

Que faire lors d’un séminaire en bord de mer à Nice ?

Pour un séminaire à Nice, les activités possibles sont nombreuses et variées. Proposez à vos salariés une petite soirée privée avec cocktail sur une île de la French Riviera, ou une croisière privatisée en catamaran. Si vous êtes du genre plus sportif, une virée en quad ou en buggy fera l’affaire ! Emprunter la promenade des Anglais est une étape obligatoire. N’oubliez pas aussi de faire un détour au Cours Saleya, voie piétonne majeure du Vieux-Nice.